La Grande Histoire (en quelques lignes…)

Béatrice et Didier sont les heureux propriétaires du Grand Logis depuis plus de 30 ans. Partis d’une ruine, ils n’ont eu de cesse d’agrandir et d’embellir la propriété : la maison s’est étoffée, les dépendances ont changé d’usages, le jardin s’est développé, et les arbres ont poussé, bien sûr.

 

Mon époux adore rénover et réaliser des constructions authentiques. C’est son métier… il est maçon !

Béatrice Varoqueaux, propriétaire et gérante du Grand Logis, masseuse bien-être.

En 2014, ils souhaitent améliorer leurs prestations et créent un espace détente avec salle de massage, hammam et spa. Béatrice suit alors une formation  diplômante à l’école Joël SAVATOVSKI et devient masseuse professionnelle.

En 2016, ils rénovent une roulotte qui vient trouver sa place, tout en poésie au sein du parc. Elle offre une ambiance bucolique en toute saison.

Entre 2018 et 2019, forts du succès remporté par le côté bien-être de leurs offres, ils décident de faire évoluer leurs chambres et autres gîtes. L’espace bien-être disparait au profit de spas privatifs intégrés directement aux logements. Les massages sont toujours proposés dans une pièce plus cosy. Aujourd’hui ce sont 4 lofts, roulotte et suite qui vous accueillent pour un moment détente.

Côté déco, ils ont a cœur de suivre les tendances tout en restant fidèles à l’esprit d’origine des chambres d’hôte. Au fil des années, ils rénovent et améliorent ce qu’ils ont déjà construit. Ainsi, si vous aimez l’industriel un brin moderne ou encore l’esprit campagnard un peu plus rustique et traditionnel, vous trouverez forcément une chambre à votre goût !

Côté jardin, laissez-vous surprendre, il est aussi en constante évolution ! Il accueille régulièrement de nouveau petits protégés.

Quant à la cuisine ! Vous ne partirez jamais affamés des tables d’hôtes… Encore moins du petit déjeuner ! Didier, aux commandes, vous mitonne des petits plats maison aux produits issus du potager et du verger, des apéritifs artisanaux et des crêpes qui laissent un goût de reviens-y…

 

Excellent petit déjeuner avec de bons croissants, du très bon pain frais, des confitures savoureuses. Servi dans une grande salle chaleureuse faisant office de vaste cuisine et de salle à manger, en compagnie d’un gentil perroquet (pas bruyant du tout) en cage.

Daniel, hôte de décembre 2019, via Booking

Laissez-vous convaincre et venez découvrir vous-même le domaine et ses propriétaires lors d’un séjour atypique !